POTHEAD
Comment tout a commencé. Il y a trente ans, en 1991, Jeff et Brad ont foulé le sol européen pour la première fois. Ils voyageaient à la recherche de quelque chose de nouveau. Les deux musiciens se sont rencontrés à la fin des années 80, alors qu'ils étaient membres de différents groupes à Seattle. Jeff était bassiste dans le groupe "The East and The West", Brad était guitariste dans "Son of Man". Ensemble, ils ont joué de nombreux spectacles à Seattle et dans le nord-ouest du Pacifique. La concurrence s'est transformée en amitié. Il n'a donc pas fallu longtemps pour que les deux commencent à jammer. Ils décidèrent d'enregistrer quelques-uns de leurs morceaux préférés. Durant l'été 1991, ils ont passé huit heures dans le célèbre studio de Reciprocal Recording à Seattle, où des groupes comme TAD Mudhoney et Nirvana avaient déjà enregistré leurs chansons. Ils ont réalisé une bande démo intitulée "Pothead". Ils ont produit cinquante cassettes de ces enregistrements, qu'ils ont diffusées lors de leur voyage en Europe.
Aujourd'hui, trente ans plus tard, ces enregistrements sont disponibles pour la première fois en CD avec l'artwork original.
Début 1992, le groupe étant arrivé à Berlin peu après la chute du mur, Pothead s'est rendu dans un studio en sous-sol pour enregistrer d'autres chansons qu'ils avaient développées lors de leurs tournées en Allemagne et en Europe. Le résultat : le premier album du groupe "Pothead USA". Le titre s'est imposé de lui-même, car les clubs indiquaient presque invariablement sur leurs affiches de concert l'origine du groupe. "Pothead USA" sera réédité cet hiver, trente ans après sa première parution.
Quinze ans plus tard, Jeff et Brad continuent de travailler et de tourner avec leur groupe Pothead. En 2006, Pothead a terminé son 11e album studio, "Chaudière", dans son propre studio Big Berries à Berlin. Après le premier pressage, l'album n'est plus sorti. Quinze ans plus tard, "Chaudière" sera à nouveau disponible en CD, remixé et remasterisé.
15/30 est ainsi la réédition de trois enregistrements de Pothead qui ont cruellement manqué - des jalons dans l'histoire du groupe.