GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR
Support : MARISA ANDERSON
Les billets du spectacle annulé de 2022 sont toujours valables !
Organisateur : Jubez
GY!BE est de retour avec une nouvelle bande-son pour nos temps difficiles actuels. Le titre de l'album, un peu anarcho-punk, implique une puissance et une intensité brutes, avec deux morceaux de 20 minutes de post-rock à large spectre, massif et rampant dans les neurones, portés par des lignes de basse et des arcs mélodiques au violon qui se construisent et deviennent des murs sonores. Des enregistrements sur le terrain, des parties intermédiaires improvisées et des extraits sonores intensifient le tout - auxquels s'ajoutent deux morceaux de 6 minutes remplis de drone, de crescendo et de couches de distorsion, qui font toujours autant la particularité unique de GY!BE.
Le Pee AT STATE'S END de G_d est un album qui couvre tous les aspects des 25 ans d'histoire du groupe. Il a été enregistré et mixé comme toujours dans leur homebase studio Thee Mighty Hotel2Tango en octobre 2020 à Montréal, cette fois par Jace Lasek (Besnard Lakes). En ce qui concerne l'artwork de la pochette, le groupe revient des photos monochromes très austères aux graphiques des premières œuvres, tout en reprenant certaines icônes. C'est ainsi que GY!BE fonctionne en live, leurs concerts sont légendaires et complexes. Ils t'emmènent dans un voyage onirique/cinéma avec leurs visuels géniaux de projecteurs de films Super 8 - comme on a pu le voir lors de la première d'écoute de l'album, qui n'a volontairement pas été diffusée en direct comme une performance du groupe, mais qui s'est déroulée avec des visuels en direct dans un théâtre vide de Montréal avec leur message : OUR SIDE HAS TO WIN.