Arbenz / Krijger / Osby Organ Trio
Arbenz / Krijger / Osby Organ Trio
Jeudi 22 mai 2025 à 20:00 au Jazzclub Karlsruhe
Entrée : 22,- (réduit : 20,-, membres : 17,-) €.
En bientôt 30 ans de carrière musicale, le Suisse Florian Arbenz a prouvé à maintes reprises qu'il n'était pas seulement un brillant batteur, mais qu'il avait aussi le nez pour les combinaisons inhabituelles et captivantes de musiciens et d'instruments. Il l'a prouvé de manière impressionnante avec sa série Conversations, dans le cadre de laquelle il a enregistré douze albums avec douze formations différentes. Il a été soutenu par des collègues aussi illustres que Jim Hart, Tineke Postma, Kirk Lightsey, Wolfgang Puschnig, Nils Wogram ou Ivo Neame.
Dans ce trio avec le saxophoniste américain légendaire et artiste Blue Note de longue date Greg Osby et le virtuose hollandais du Hammond Arno Krijger, cela prend tout son sens. Le trio entraîne son public dans un monde plein de tension rythmique, de solos swinguants, d'improvisations virtuoses et de sonorités rêveuses.
Florian Arbenz - batterie
Greg Osby - saxophone
Arno Krijger - orgue Hammond